Cbao:Les travailleurs  remettent les pendules à l'heure 

samedi 19 mars 2022 • 1423 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Cbao:Les travailleurs  remettent les pendules à l\'heure 

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Depuis 3 mois la Cbao première banque sénégalaise avec un chiffre d'affaires de 707,925  milliards de francs cfa est prise en  otage par un certain Pape Doudou Tounkara Secrétaire Général du collège des délégués de l'entreprise. 

 
Le personnel  tient à témoin l'opinion publique et informe des glissements à caractère xénophobe qui caractérisent les revendications syndicales sous la houlette de Pape Doudou Tounkara.

PUBLICITÉ



L'homme  demande tout simplement l'expulsion des marocains de la banque,exige l'ouverture du capital au personnel et le renoncement des actionnaires à leurs dividendes.

PUBLICITÉ



Pourtant les travailleurs de la Banque sont au regret d'informer que le sieur Tounkara n'a jamais été un exemple en terme d'assiduité dans le service  et d'engagement pour l'essor de l'entreprise. 



C'est la raison pour laquelle il a fini de prendre en otage toute la banque car en tutoyant le Directeur Général  pour demander à être consulté sur tout notamment les actes de gestion de la banque.



Il défie au quotidien l'autorité faisant de la diffamation, des injures  publiques et accuse la direction de détournement...



Pour le personnel de la Cbao trop c'est trop il est temps de dénoncer ce  maître chanteur à la solde d'organisations politiques comme  Frapp France Dégage.
Il ya quelques jours les agents de la banque qui travaillent dans les agences régionales avaient publiquement dénoncé les méthodes du sieur Tounkara en se démarquant de ses manipulations. 



La Cbao rassure l'opinion que la Banque reste solide leader du marché bancaire national composé de 47 banques et établissements financiers avec un chiffre d'affaires de 707,925 milliards de fr cfa soit  13,9%  du marché.



La Cbao dirigée actuellement par Mounir Oudghiri reste l'exemple achevé de la réussite de la coopération séculaire sénégalo- marocaine.



La banque emploie présentement pas moins de 1059 Sénégalais et participe activement à l'essor de l'économie nationale et à la promotion de l'emploi.

Cet article a été ouvert 1423 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial