Ce qu'il faut retenir de la réunion du Comité Exécutif de la FSF

mardi 20 avril 2021 • 643 lectures • 0 commentaires

Sport 4 semaines Taille

Ce qu'il faut retenir de la réunion du Comité Exécutif de la FSF

iGFM (Dakar) Le Comité Exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s'est réunu ce lundi, à son siège. A l'issue de cette réunion qui a tiré en longueur, plusieurs décisions ont été prises. IGFM vous propose quelques points saillants.

Démarrage du championnat U17


"Le point important c'est la confirmation du démarrage du championnat U17 financé par FIFA Ford qui va regrouper 67 équipes sur toute l'étendue du territoir national. Ce sera piloté par la DTN (Direction Technique Nationale). On a aussi un projet de mettre en place une équipe féminine U17."


Affiliations et désaffiliations des clubs


"Il existe une dizaine de dossiers. Si ces clubs là remplissent les critères, nous allons vers des élections et il a été retenu que ces affiliations ne pourront pas prendre effet pour le restant de la saison à venir. Elles prendront effet à compter de la saison à venir. C'est pour un peu protéger l'intégrité des élections et stabiliser le fichier électoral. C'est pour éviter les polémiques inutiles. Par contre, nous avons pu constater qu'il y a une demi-douzaine de clubs qui depuis deux ans n'ont pas compéti et sont donc dans une position d'inactivité. Comme il est de droit, ces clubs ont été désaffiliées et ne pourront pas participer aux activités fédérales."


Subvention des clubs


Me Senghor a également annoncé que les clubs seront subventionnés dans les prochains jours afin de leur permettre de gérer certaines dépenses. Surtout qu'ils sont impactés par la pandémie. Le président de la Fédération sénégalaise de football a aussi rappelé que les clubs avaient déjà bénéficié d'une subvention.


Travaux des stades Lat Dior, Maniang Soumaré...


Reprendre les vestiaires du stade Lat Dior et mettre un gazon de qualité, c'est ce qu'a fait savoir Me Senghor à l'issue de cette réunion du Comité exécutif. Ce, pour répondre aux exigences de la CAF. Les stades Maniang Soumaré et Demba Diop sont également cités parmi ceux qui doivent changer de visage. Le premier verra bientôt sa pelouse synthétique tandis que le second a déjà un architecte. 


CAN Beach Soccer : une visite d'inspection de la CAF prévue le 24 avril


S'agissant de la CAN de Beach Soccer qui aura lieu à Saly (Mbour) du 23 au 30 mai, Augustin a annoncé que le 24 avril 2021, une visite d'inspection de la CAF est prévue. "L'instance appuie la fédération qui a décidé de prendre d'organisation après le désistement de L'Oudanga", a dit le patron du football sénégalais, indiquant que tout sera prêt avant le 23 mai et que le tirage aura lieu le 29 avril au Caire.


 


 


 

Cet article a été ouvert 643 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial