Couleurs LGBT : ce que la Fédération française de football demande à Gana Gueye

mercredi 18 mai 2022 • 4428 lectures • 5 commentaires

Sport 1 mois Taille

Couleurs LGBT : ce que la Fédération française de football demande à Gana Gueye

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La polémique du moment au Paris Saint-Germain, en plus de l'agitation autour du futur de Kylian Mbappé, concerne le milieu sénégalais Idrissa Gueye, qui n'avait pas disputé la rencontre face à Montpellier car il n'aurait pas souhaité revêtir le maillot avec le flocage aux couleurs du drapeau LGBT. Le conseil d'éthique de la FFF a souhaité s'adresser à l'international sénégalais.

La polémique du moment au Paris Saint-Germain, en plus de l'agitation autour du futur de Kylian Mbappé, concerne le milieu sénégalais Idrissa Gueye, qui n'avait pas disputé la rencontre face à Montpellier car il n'aurait pas souhaité revêtir le maillot avec le flocage au couleurs du drapeau LGBT.

"Nous vous invitons sans délai à vous exprimer..."

Selon Footmercato, le conseil d'éthique de la FFF a souhaité s'adresser au Champion d'Afrique 2022, lui laissant le bénéfice du doute : «de deux choses l'une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Nous vous invitons par exemple à accompagner votre message d'une photo de vous portant le maillot en question.»

"Prendre conscience de la portée de votre geste"

Le CNE continuait son argumentaire : «soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise. La lutte contre les discriminations dont font l'objet les différentes minorités, quelles qu'elles soient, est un combat indispensable et de tous les instants. Qu'il s'agisse de la couleur de peau, de la religion, de l'orientation sexuelle, ou de toute autre différence, toutes les discriminations reposent sur le même fondement qui est celui du rejet de l'autre parce qu'il est différent du plus grand nombre. En refusant de participer à cette opération collective, vous validez de fait les comportements discriminatoires, le refus de l'autre, et pas uniquement contre la communauté LGBTQI +.»

Si l'instance du football français tente de rappeler à l'ordre Gana, il faut souligner que du côté du Sénégal, chef d'Etat, Ministre des Sports, supporters et journalistes ont en revanche apporté leur soutien à leur compatriote, mettant en avant le respect de ses convictions. 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 4428 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

5 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial