Ce que le parquet de Suisse requiert contre Blatter et Platini

mercredi 15 juin 2022 • 518 lectures • 0 commentaires

International 1 semaine Taille

Ce que le parquet de Suisse requiert contre Blatter et Platini

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le parquet suisse a requis, ce mercredi matin, une peine d'emprisonnement d'un an et huit mois, assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve de deux ans, à l'encontre de Sepp Blatter et Michel Platini.

Le parquet suisse a requis une peine de un an et huit mois d'emprisonnement, assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve de deux ans, à l'encontre de Michel Platini et Sepp Batter, ce mercredi matin, dans l'affaire du paiement supposé déloyal de deux millions de francs suisses (1,8 M€, début 2011), qui a précipité la chute des deux ex-dirigeants du football international. Notamment accusés d' « escroquerie » par le parquet fédéral, le Lorrain (66 ans) et le Haut-Valaisan (86 ans) encourent théoriquement une peine d'emprisonnement de « cinq ans au plus ».

«  Blatter et Platini ont agi par un mobile purement égoïste et pécuniaire », a expliqué le procureur Thomas Hildbrand dans les motivations de ses réquisitions, devant les trois juges de la cour des affaires pénales du Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone. Michel Platini, dispensé d'assister aux débats lors de la deuxième semaine de ce procès, était absent de la salle d'audience, au contraire de Sepp Blatter. Ce procès doit se terminer le 22 juin. Le jugement est attendu le 8 juillet.

Avec L'Equipe

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 518 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial