«Ce que le Qatar ne va pas supporter face au Sénégal…» (Ex coach du Qatar)

vendredi 25 novembre 2022 • 2261 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

«Ce que le Qatar ne va pas supporter face au Sénégal…» (Ex coach du Qatar)

PUBLICITÉ

Ex coach de l’équipe nationale du Qatar, Pierre Lechantre analyse les points forts et les faiblesses de la sélection qu’il dirigeait. Dans l'Obs de ce vendredi, il a souligné là où le bât blesse chez les qataris. 

«Je ne les sens pas capables de faire des résultats au niveau offensif. Ils vont certainement devoir jouer un jeu défensif, pour supporter les équipes adverses. Alors que le problème d'une compétitioni comme la Coupe du Monde, c'est qu'il faut marquer plus que l'adversaire. Et ça sera peut-être compliqué pour eux. Mais, je pense qu'ils ont évolué car, leurs résultats ne sont pas si mal que ça. J'attends de les voir, mais ça va être compliqué.

PUBLICITÉ


Particulièrement comme face à une équipe comme le Sénégal. Ils ne vont pas pouvoir supporter le défi physique. En plus, il n'y a pas que le défi physique face au Sénégal. C'est une équipe qui a des joueurs de haut niveau, de qualité. Mais au départ, le défi physique, les duels, tout ça va être très compliqué au niveau du jeu. La notion principale du football de maintenant, c'est gagner les duels. Ils ont du mal sur le plan physique. Je pense qu'ils ont dû les faire évoluer. Il y a encore cinq ou six ans, j'avais quelques soucis en ce sens.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2261 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial