«Ce que Macky doit dire aux sénégalais sur la question du mandat…»

dimanche 24 juillet 2022 • 2818 lectures • 9 commentaires

Politique 3 semaines Taille

«Ce que Macky doit dire aux sénégalais sur la question du mandat…»

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président Macky Sall a maintenu le flou sur la question du mandat présidentiel, ces dernières années. Mais, pour le Journaliste Alioune Ndiaye, qui était l’invité du Grand jury de la Rfm, le chef de l’Etat se doit de faire preuve de grandeur.

«Ce pays a besoin de grandeur. Et pour que le pays grandisse, il faut de la grandeur. Il faut de grands hommes. L’histoire du Sénégal est à l’écoute de Macky Sall, l’histoire du continent est à l’écoute de Macky Sall. Si Macky Sall est intéressé par l’histoire, il va essayer de sortir par la grande porte. Il va essayer de ne pas embarquer le Sénégal dans une crise aux issues que personne ne maîtrise pour l’instant.

PUBLICITÉ


Il va dire: ‘‘ je m’étais engagé devant vous, citoyens sénégalais,  moi-même, à quitter le pouvoir après deux mandats parce que j’avais moi-même inscrit dans la constitution une disposition qui dit que nul ne peut effectuer plus de deux mandats consécutifs. Sur la foi de quoi, j’ai décidé de me retirer et de laisser la constitution se dérouler entre les prétendants qui ont la possibilité de se présenter. Et que le meilleur gagne’’. Maintenant s’il fait autre chose, le peuple sénégalais est souverain.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2818 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

9 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial