Mané contre Benzema..."Ce sera le Ballon d'Or des émotions"

vendredi 15 avril 2022 • 2232 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Mané contre Benzema...

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Ferdinand Coly s'est exprimé sur le Ballon d'Or France Football dont Sadio Mané est un des prétendants avec Benzema comme son principal concurrent.

Le Ballon d’Or 2022 sera remis en octobre 2022 un mois avant la Coupe du monde au Qatar. Cela implique que le Mondial ne sera pris en compte que pour la remise du trophée en 2023. Les critères ayant été changés, désormais, le trophée récompensera un joueur sur sa saison passée, et non plus son année civile. L’accès au vote sera autorisé qu’aux 100 premiers pays au classement FIFA.

Et Benzema pourrait être le premier joueur à bénéficier de cette règle mais ne serait certainement pas le seul candidat.

Surtout que le prix de cette saison sera remis au vainqueur en octobre et la Ligue des champions de cette année devrait décider du joueur qui remportera la récompense.

Attaquant vétéran du Real Madrid, Karim Benzema est désormais le favori pour remporter le Ballon d’Or 2022. L’Equipe rapporte que Benzema est le principal favori pour remporter le prix individuel pour 2022 en raison de ses triplés contre le PSG et Chelsea.

Parmi les autres exploits du Français, il y a ses 24 buts en Liga, son succès en UEFA Nations League avec la France en octobre et ses cinq buts avec l’équipe nationale Français depuis septembre.

Outre l'attaquant français, l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver avec le Sénégal et a également aidé le pays à se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar pourrait également recevoir le prix si les Reds remportent la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Lui et Benzema sont mieux placés après l'élimination de Robert Lewandowski en Ligue des champions, alors qu'il était en tête de liste des prétendants potentiels au prix.

"Cest l'histoire du cœur"

Des situations qui poussent l'ancien arrière droit de l'équipe du Sénégal à donner son avis.  "C'est l'histoire du coeur et les attaquants sont plus en avant après les défenseurs comme Cannavaro avait été sacré. Mais il y a les performances et le niveau. On parle de Lewandowski, Benzema et Sadio Mané", a indiqué Ferdinand Coly lors d'un entretien téléphonique avec IGFM.

"Mané, Benzema et Lewandowski restent en haut de l'affiche"

"Sadio fait des choses extraordinaires avec ses performances avec Liverpool et l'équipe nationale du Sénégal. Il est très important et influent. Il est qualifié pour le Mondial et pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ce n'est pas seulement cette année, depuis un moment il est en haut de l'affiche, donc c'est un prétendant",a-t-il analysé.

Mais Ferdi a cependant fait savoir que Benzema est à prendre. au sérieux "avec ses performances exceptionnelles" en club. "C'est des joueurs qui restent en haut de l'affiche. Lewandowski n'en parlons pas", précise-t-il, indiquant qu'on va vivre un Ballon d'Or des émotions et des choix" au octobre 2022.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2232 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial