"Ceux qui sont les plus fidèles à Macky Sall ne sont pas bien traités..."

dimanche 17 juin 2018 • 622 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le SG  du Mouvement Africain pour la renaissance sociale est monté au créneau pour alerter Macky Sall du feu qui couve sous la cendre de son parti. Serigne Abdou Samath Mbacké par ailleurs ambassadeur Itinérant est d’avis que le principal adversaire de Macky Sall, c’est Macky Sall  lui- même et son parti.

"Ce qui me dérange dans la situation actuelle, ce n’est pas l’opposition.  Elle est composée d’adversaires connus. Je suis convaincu que le président Macky Sall dispose d’une expérience politique qui lui permet de les neutraliser autant qu’ils sont. En aucun sas ce n’est pas cette opposition qui peut amener Macky Sall en ballotage pour le défaire" a dit Abdou Samath Mbacké dans les colonnes de Senactu.

Avant de poursuivre: "Ce qui me dérange et qui m’inquiète, c’est l’opposition interne au sein de son parti et de la mouvance présidentielle. Tout le monde sait que le chef de l’état dispose de toutes les ressources humaines qualifiées au sein de son parti et de ses alliés pour gagner largement au premier tour.

Mais, ceux qui sont les plus fidèles, souffrent aujourd’hui. Quand je parle des plus fidèles, les gens pensent à ceux avec qui il a fondé le parti. Non !

Ceux-là  qui sont en train de faire des calculs politiciens, ruent sous les brancards, et que tout le monde reconnaissent à travers leurs nombreuses sorties dans les médias, avec des menaces à peine voilées de s’allier avec le diable sont loin aujourd’hui d’être les amis fidèles de Macky Sall, même s’ils le disent partout".

Les fidèles amis de Macky sont  des ministres, des ministres conseillers, des ambassadeurs itinérant, des députés  et des responsables de partis à qui il doit soutien et considération alors que ce n’est pas le cas aujourd’hui. Ceux que je viens de nommer, lui sont fidèles mais sont traités en parents pauvre. Si je vous dis que certains parmi eux ne disposent même pas de véhicule de fonction, d’autres n’ont pas de bureau ; ni de carburant. Et pourtant ils se battent comme des diables pour son bien-être et pour son large victoire en 2019. Donc Macky doit rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard pour lui. Les gens qui l’insultent en ce moment faisant collusion avec l’ennemi qu’il préfère épargner pour s’attaquer à lui, devraient l’amener à réfléchir davantage sur ses deux types de compagnonnages et faire un choix. S’ils ne savent pas raison garder, il doit les recadrer et les mettre hors d’état de nuire.

Maintenant, je me pose la question de savoir s’il préfère renforcer ceux qui le feront couler demain en continuant à les gratifier de ses largesses alors qu’ils ne le méritent pas" se demande le marabout.
')}

Cet article a été ouvert 622 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial