igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Championnat National de Triathlon : Ndoye Diop et Anta Ndiaye bouclent la saison en beauté

Sport

iGFM-(Cap Skirring) La Fédération sénégalaise de Triathlon a bouclé sa saison, ce week-end, dans le Sud du pays. C’est plus précisément à Cap Skirring que l’instance a déposé ses valises pour la troisième fois de suite. Sans surprise, Mamadou Ndoye Diop et Anta Ndiaye sont encore sortis vainqueurs de la 5e journée disputée, ce samedi avant la plus grande épreuve prévue dimanche sur le même site. 

Contrairement à la 4e journée disputée à Ouakam, Ndoye Diop a vu cette fois son temps diminuer. Il a fait un chrono de 1h14mn17s soit 8 secondes de plus devançant les deux sociétaires de l’Asfa, Birane Sambe et Adama Thiaw Ndir le quintuple champion du Sénégal de Natation.

Chez les filles, Anta Ndiaye a aussi affiché un chrono différent de celui de la journée précédente. Cette année, la sociétaire de l’US Ouakam a terminé les trois étapes en 1h30Mn51s soit 6 secondes de plus, prenant le dessus sur Arame Gueye et Maguette Mbengue de l’Olympique de Ngor.

5e sacre de suite pour le « couple »

Le « couple » est sacré pour la cinquième fois d’affilée. A moins d’un mois des championnats d’Afrique prévus au Sénégal, les deux vainqueurs sont sur la bonne voie. Il faudra confirmer ce dimanche lors de l’épreuve de la longue distance avant de donner rendez-vous aux amoureux du Triathlon le 15 décembre 2019 pour la Coupe d’Afrique.

Résultats techniques 5e journée Triathlon

Natation (750m), Vélo (21 km), course à pied (5Km)

Hommes

Mamadou Ndoye Diop (Yoff, 1h14mn17s)

Birane Samb (ASFA, 1h20mn39s)

Adama Thiaw Ndir (ASFA, 1h24mn54s)

Dames

Anta Ndiaye (USO, 1h30mn51s)

Arame Gueye (Ngor, 1h49mn06s)

Maguette Mbengue (Ngor, 1h54mn37s)

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Cap Skirring)

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT