Champs de courses : Accueil triomphal pour Moustapha Sy

mardi 20 novembre 2018 • 664 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Champs de courses : Accueil triomphal pour Moustapha Sy

PUBLICITÉ

Igfm-11h04. Des fils du responsable moral des Moustarchidines entrent en scène. Ils sont applaudis par la foule de fidèles qui a pris d’assaut les immenses tentes dressées dans ce vaste terrain du Champs de Courses. Cela fait 20 ans que le Dahira Moustarchidine Wal Moustarchidaty organise le Gamou au Champs de Courses. Le peuple reste fidèle aux enseignements du défunt Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum par qui, l’organisation a pris naissance.

Ils sont nombreux encore cette année à envahir les Champs de Courses, terrain de prédilection des Moustarchidines pour montrer leur attachement au responsable moral Moustapha Sy qui la veille lors d’une conférence publique a fait un clin d’œil au Khalife général des Mourides en disant à son représentant d’insister auprès de Serigne Mountakha Mbacké que son parti ira à l’élection présidentielle de 2019.



Comme à son habitude l’organisation est parfaite. Les Moustarchidines disposent de leur milice de sécurité, de leur sapeur pompier, de plusieurs commissions sociale, vigilance, organisation, Medias…

11H21. Des applaudissements fusent dans la foule, Serigne Moustapha Sy habillé d’un grand boubou vert sert des mains et s’assied sur son siège. Des applaudissements nourris accompagnent son arrivée. Certains fidèles se lèvent de leur chaise pour immortaliser l’événement avec leur téléphone portable. La gestuelle du marabout est toujours la même : Signe de la main par-ci, sourires et signe de la tête par-là.

11H28. Les premiers mots de Serigne Moustapha Sy «Machallah». Le responsable moral ordonne aux fidèles de réciter la Fatiha et de prier sur le prophète Mouhamed (Psl), le peuple des Mourtarchidines s’exécute.

11H29. La conférence publique débute par des propos de son défunt père qui a rendu hommage à son fils Moustapha de son vivant.

11h55. Serigne Moustapha Sy salue l’assistance.

igfm

Cet article a été ouvert 664 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial