CHAN 2020 : Mali et Cameroun en quarts

dimanche 24 janvier 2021 • 723 lectures • 1 commentaires

Sport 3 ans Taille

CHAN 2020 : Mali et Cameroun en quarts

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le Mali et le pays hôte, le Cameroun ont décroché leur qualification pour les quarts de finale du CHAN 2020, ce dimanche.

Considéré comme l’un des favoris du CHAN 2020, le Mali a parfaitement tenu son rang et assuré sa qualification pour les quarts de finale en disposant du Zimbabwe (1-0), déjà éliminé, ce dimanche à Douala. Les Aigles A’ terminent même en tête du groupe A devant le pays-hôte camerounais, tenu en échec par le Burkina Faso (0-0) dans l’autre match de la poule.

PUBLICITÉ


Bien entrés dans la partie, les hommes de Nouhoum Diané prenaient rapidement les devants par l’intermédiaire de Demba Diallo qui surgissait pour crucifier Chadya à bout portant après un centre en retrait de Ballo (0-1, 11e). Malgré une légère domination du Mali, ce match se révélait par la suite assez équilibré et Farau Matare disposait même d’une balle d’égalisation expédiée sur Diarra. Les Aigles ripostaient juste avant la pause sur un coup franc de Bagayoko bloqué sur sa ligne par Chadya.

PUBLICITÉ


Avec plus de réalisme, les Maliens auraient ensuite pu aggraver le score mais Moussa Koné butait sur le portier adverse en fin de partie. Qu’importe puisque les Aigles ont largement fait le boulot avec cette première place face à des Warriors qui terminent sur un zéro pointé.


Les Camerounais ont eu chaud


A défaut de convaincre, le Cameroun, pays-hôte du CHAN 2020, a assuré l’essentiel en décrochant le point nécessaire à son bonheur face au Burkina Faso (0-0) ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Bien que devancés en tête du groupe A par le Mali, vainqueur du Zimbabwe (1-0), les Lions Indomptables A’ décrochent ainsi leur billet pour les quarts de finale. Malgré leur prestation de bonne facture, les Etalons A’ sont quant à eux éliminés.


Le classement final : Mali 7 points, Cameroun 5 pts, Burkina Faso 4 pts, Zimbabwe 0 pt


Avec Afrikfoot

Cet article a été ouvert 723 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial