CHAN 2022 : retournement de situation concernant la participation du Maroc !

vendredi 13 janvier 2023 • 1402 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

CHAN 2022 : retournement de situation concernant la participation du Maroc !

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Initialement forfait, le Maroc devrait participer au CHAN organisé en Algérie. Le ministère des Affaires étrangères marocain a indiqué à l’AFP qu’un avion serait finalement affrété. Les lions de l’Atlas vont s’envoler ce vendredi. La sélection du Maroc a en effet pris la direction de l’aéroport Rabat-Salé en début de matinée !

C’est un vendredi à suspense et probablement riche en rebondissements qui attend les fans de football africain !  En ce jour d’ouverture du CHAN 2022 en Algérie et à 48 heures de son entrée en lice dans la compétition dimanche face au Soudan, la sélection du Maroc a en effet pris la direction de l’aéroport Rabat-Salé en début de matinée !

Alors que la Fédération marocaine de football (FRMF) avait quasiment acté le forfait de sa sélection la veille en raison de la position des autorités algériennes, qui refusent d’autoriser un vol direct Rabat-Constantine, l’espoir d’une issue favorable a resurgi jeudi soir. D'abord avec les déclarations du président de l'instance, Fouzi Lekjaa, puis surtout avec celles du ministère des Affaires étrangères à l’AFP. «L'équipe nationale marocaine se rendra demain (ce vendredi, ndlr) en Algérie pour participer au CHAN. Le départ se fera de l'aéroport de Salé (près de Rabat) à partir de 09h00 (08h00 GMT)», indiquait ainsi le ministère.

L'avion de la délégation marocaine se tient prêt à décoller 

Du côté de la FRMF, le ton est toutefois moins affirmatif et on rappelait que le feu vert de l’Algérie pour atterrir sur son territoire est toujours attendu. Pendant ce temps, la délégation marocaine patiente dans l’aéroport, tandis que son vol se tient prêt à décoller sur la piste. Une scène quelque peu ubuesque alors que l’issue de ce bras de fer entre les deux voisins demeure incertaine. Rappelons en effet que l'Algérie n'avait absolument pas l'air disposée jeudi à infléchir sa position et à autoriser un vol direct. Côté marocain, l’objectif consiste en tout cas à montrer clairement que la sélection a fait tout ce qu’elle estime en son possible pour se rendre en Algérie.

Pour l'heure, on peut dire que les Lions de l’Atlas seront en mesure de défendre leur titre dans une compétition qui met aux prises des sélections composées uniquement de joueurs évoluant au sein du Championnat local. Ce CHAN 2022 décalé à cette année, se déroulera du 13 janvier au 04 février 2023.

— Équipe du Maroc (@EnMaroc)

Cet article a été ouvert 1402 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 30 janv.

lune   Il est 05:51   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Mercato : arrivée de Pape Gueye à Séville

611 lectures • 0 commentaires

Sport 7 heures

JO Paris 2024 : le CNOSS sort le chéquier pour accompagner 18 athlètes

787 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Mercato : Lorient officialise l'arrivée de Bamba Dieng

561 lectures • 1 commentaires

Sport 2 jours

CHAN 2022 : le Sénégal en demi-finales

701 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Salimata, expulsée d’un terrain de basket, à cause de son voile

1968 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Transferts : Accord OM-Lorient pour Bamba Dieng

405 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Un vaste réseau de détournement démantelé à Teyliom LOGISTICS.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial