Chavirement à Saint louis : Le nombre de corps sans vie passe à 26, Amadou Bâ sur les lieux

jeudi 29 février 2024 • 1634 lectures • 2 commentaires

Société 1 mois Taille

Chavirement à Saint louis : Le nombre de corps sans vie passe à 26,  Amadou Bâ sur les lieux

PUBLICITÉ

Le Premier ministre Amadou Ba, accompagné de 5 membres du gouvernement, a débarqué ce jeudi à Saint Louis où a chaviré une pirogue qui transportait des candidats à l'immigration clandestine.

Le Chef du gouvernement Amadou Ba, accompagné du ministre du développement communautaire, du ministre de la Pêche, du ministre des Infrastructures et du ministre de l'Intérieur, est venu s'enquérir de la situation. C'est à 17 heures que la délégation ministérielle a foulé le tarmac de l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye, avant de faire un détour à la gouvernance pour ensuite se rendre à Goxu mbacc, théâtre de ce drame qui émeut plus d'un sénégalais.

PUBLICITÉ


Trois morts de plus sont dénombrés aujourd'hui. Si hier, 23 personnes ont été déclarées mortes par les autorités administratives de saint Louis, aujourd'hui, 3 autres ont succombé de leurs blessures. Le bilan pourrait, malheureusement, s'alourdir. Car sur les 327 jeunes qui avaient pris place dans la pirogue, mis à part les décédés ( 26), les blessés admis à l'hôpital (45) et les quelques jeunes qui ont rallié la berge à la nage, le reste de l'équipage demeure introuvable.

PUBLICITÉ


L'armée sénégalaise a été appelée en renfort. Ceci, depuis ce matin. Dotés de matériels plus sophistiqués avec des hélicoptères, les militaires se sont donc joints aux sapeurs pompiers et quelques pêcheurs venus prêter mains fortes aux troupes organisées. Une battue sur tout le long de la côte, va certainement permettre de repêcher d'autres victimes.

Cet article a été ouvert 1634 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial