Cheikh Tidiane Gomis : "Augustin Senghor a échoué, il doit partir"

vendredi 16 avril 2021 • 872 lectures • 2 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Cheikh Tidiane Gomis :

iGFM (Dakar) Le journaliste Cheikh Tidiane Gomis a déclaré à IGFM que le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor ne doit pas briguer un quatrième mandat.

"Je dis non. Il doit partir car il a fait 12 ans. Il a échoué. Et lors de son premier mandat, c'est lui qui avait dit qu'on doit le juger sur le développement du football local. Qu'est-ce qui a changé sur le football local? Il n'y a rien qui a changé. Il y a des problèmes de terrains alors que le football a eu beaucoup d'argent avec la Coupe du monde (2018). Ou est passé l'argent de la Coupe du monde", a-t-il soutenu lors d'un entretien express avec IGFM. 


"Personne n'est irremplaçable"


S'agissant du sucesseur de Senghor, Gomis indique que le marché est assez vaste. "Je suis écœuré d'entendre qui doit remplacer Augustin Senghor. Personne n'est irremplaçable, le football a assez de dirigeants. Babacar Ndiaye (président Teungueth FC), Cheikh Seck (président Jaraaf), Djibril Wade (président Niary Tally) et Mady Touré (président Génération Foot)", a expliqué le journaliste de Walfadjri. Et de préciser : "Augustin a remplacé quelqu'un donc il peut être remplacé. Le fait de dire qu'il n'a pas de remplaçant c'est insulter les gens. Augustin n'est pas le seul", a-t-il relevé, rappelant que Saer Seck le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football avait commencé à travailler sur sa candidature depuis que Augustin Senghor avait annoncé en 2017. 


Le hic est que Senghor n'a pas encore confirmé son retrait de l'élection présidentielle de la FSF. Tout comme Saer Seck qui n'a pas annoncé officiellement sa candidature.


A l'heure actuelle, Augustin Senghor et Mady Touré de Génération Foot sont les seuls candidats à l'élection prévue en août 2021. 


 


 

Cet article a été ouvert 872 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial