Chelsea : polémique autour des contrats à long terme en Premier League

samedi 21 janvier 2023 • 1474 lectures • 1 commentaires

Sport 1 an Taille

Chelsea : polémique autour des contrats à long terme en Premier League

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Alors que Chelsea a déboursé plus de 500 M€ depuis l’été dernier, plusieurs clubs de Premier League verraient la durée de ses contrats comme un moyen de contourner les règles du fair-play financier.

Pro-actif sur le marché des transferts, Chelsea agace en Angleterre. Alors que le club londonien a déboursé plus de 500 M€ depuis l’été dernier, plusieurs clubs de Premier League verraient la durée de ses contrats comme un moyen de contourner les règles du fair-play financier, selon le Daily Mail.

Alors que Mykhaylo Mudryk s’est engagé pour huit saisons avec Chelsea, que Benoît Badiashile et Marc Cucurella sont désormais aussi liés au club pour sept ans, cette pratique de contrat longue durée serait en réalité interdite. En effet, selon les règles régies par la FIFA, les clubs ne sont autorisés à offrir aux joueurs des contrats d’une durée maximale de cinq ans. Un trou dans la raquette ? Peut-être, puisque Chelsea transformerait en fait ces années supplémentaires en "option de prolongation", pouvant être déclenchée par le club.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1474 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial