Chine : deux tigres tuent un gardien de zoo et s'échappent de leur cage, avant d'être abattus

mercredi 26 mai 2021 • 364 lectures • 0 commentaires

International 2 semaines Taille

Chine : deux tigres tuent un gardien de zoo et s\'échappent de leur cage, avant d\'être abattus

Un gardien de zoo a été tué alors qu'il nourrissait deux tigres, qui ont été abattus après s'être échappés de leur cage dans un parc du centre de la Chine.

"Un gardien a été blessé mardi matin par morsure alors qu'il nourrissait deux tigres qui se sont échappés de leur cage en fer. Le gardien a été transporté en urgence à l'hôpital où il est décédé malgré les soins prodigués", peut-on lire dans un communiqué du Bureau forestier du comté de Xichuan, dans la province du Henan (centre). Une chasse a été lancée pour tenter de capturer les deux tigres, qui ont finalement été abattus dans l'enceinte du parc appelé Vallée des paons de Danjiang. Les deux félins étaient loués au zoo par un cirque de la ville de Suzhou (est), selon le Bureau forestier. Une enquête a été lancée pour déterminer les conditions exactes de l'accident. 


L'histoire a ému les internautes, dont certains critiquaient l'existence des parcs animaliers. "Excepté pour des raisons scientifiques, les animaux ne devraient pas être gardés en captivité dans des zoos", écrivait l'un d’eux sur le moteur de recherche Baidu. 


Les évasions d'animaux sauvages ne sont pas rares en Chine. Au début du mois, trois léopards se sont retrouvés en liberté dans la ville de Hanghzou, au sud-ouest de Shanghai. Deux félins ont rapidement été capturés mais un troisième a été repéré en liberté dans la ville, causant la panique chez les habitants. Le léopard n'a toujours pas été retrouvé. 


Les critiques se sont abattues sur le parc animalier qui a tardé à donner l'alerte et a tenté de camoufler l'histoire pour éviter une publicité négative. 


Les parcs animaliers en Chine font fréquemment l'objet de critiques pour les conditions de vie des animaux mais également pour des incidents mortels imputés à des règles de sécurité laxistes. Certains gardent en mémoire la mort en 2016 d'une femme dans un zoo de Pékin, où les visiteurs peuvent admirer des animaux sauvages en circulant à bord de leur véhicule. À la suite d'une dispute, sa fille était sortie de voiture et avait été attaquée par un tigre, qui lui avait infligé de graves blessures. La mère était descendue à son tour pour la secourir, avant d'être tuée par un second félin.


Ladepeche.fr avec AFP

Cet article a été ouvert 364 fois.

Publié par

Monia inakanyambo

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 12 juin

lune   Il est 20:20   •   temperature 30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Éthiopie: 30 000 enfants risquent de mourir de la famine au Tigré selon l'ONU

256 lectures • 0 commentaires

International 1 jour

Direct- L'avant-match Sénégal vs Cap Vert

681 lectures • 0 commentaires

Vidéo 4 jours

Deux chocs, 4 vies décimées!

1370 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 jours

Direct : dernier entraînement des Lions avant le Cap-Vert

447 lectures • 0 commentaires

Vidéo 5 jours

Sénégal vs Zambie : les compos des deux équipes sont tombées

919 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine

Vidéo : l'avant-match Sénégal vs Zambie

1328 lectures • 0 commentaires

Vidéo 1 semaine

AstraZeneca COVID-19. - Communiqué de Presse

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial