igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Christophe Dugarry critique sévèrement Gana Gueye

Actualité

iGFM (Dakar) Christophe Dugarry a sévèrement critiqué Gana Gueye, à l’issue de la rencontre Dortmund-PSG (2-1), comptant pour la manche aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. S’il n’est pas également d’accord sur les choix de l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, l’ancien attaquant des Bleus, pense que le Sénégalais n’a pas été au top, mardi soir.

« Il ne met pas les quatre fantastiques pour renforcer son milieu de terrain et pour amener Marquinhos au milieu de terrain et pour soulager un peu Gueye qui est en difficulté en ce moment et Verratti qui n’a pas joué depuis un moment. À l’arrivée, tu mets 5 mecs derrière pour un seul attaquant qui est Haland. Qu’il m’explique ce qu’il a voulu faire. Quel problème il a voulu résoudre en jouant à 5 derrière. Je ne comprends pas la logique. Je comprenais celle du 4-3-3 mais celle du 5-2-3 je ne la comprends pas, cette tactique n’a aucune cohérence », a-t-il analysé au micro de RMC.
Le champion du monde devenu consultant, est allé plus loin. Selon lui, l’international sénégalais a encore raté son match. « Il est l’ombre de lui même depuis son match contre le Real. Il n’a pas été au niveau. Et même s’il n’est pas bon, Tuchel ne le change pas… », a-t-il constaté.

Mamadou Salif GUEYE

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT