Citoyens passés à tabac: La Police reconnait «des interventions excessives»

Actualité/Covid-19/Une

 

La police nationale a officiellement réagi via un communiqué, après la diffusion des images montrant certains de ses agents tabasser des concitoyens qui n’ont pas respecté le couvre-feu ce mardi. Ci-dessous les explications du bureau des relations publiques de la police nationale

 

«En application du décret présidentiel instituant l’Etat d’urgence et des mesures administratives subséquentes, la Police Nationale a déployé d’importants moyens humains et matériels sur l’ensemble du territoire national.

 

Le dispositif sécuritaire est visible sur les principaux carrefours, au niveau des installations stratégiques et, se traduit par des patrouilles sur l’ensemble de la zone de compétence de la Police Nationale.

Toutefois, il a été constaté, malgré l’engagement des autorités policières, des comportements aux antipodes de la citoyenneté adoptés par certaines personnes qui ne sont pas abstenues de braver les interdictions et restrictions édictées par les mesures prises par les autorités étatiques.

 

Ainsi, a-t-il été noté, dans les rangs de la Police, des interventions excessives dans la nuit du 24 au 25 Mars 2020 qui ont été, d’ailleurs, punies avec toute la rigueur qui s’impose.

 

En conséquence, la Police Nationale en appelle au sens de responsabilité de chacun afin que la loi soit respectée par tout le monde. »

Youssouf SANE

1 Comment

  1. La police n’a pas à se justifier. Les Sénégalais sont par nature desobeissants et indisciplinés. Beaucoup d’entre eux trouvent du plaisir à défier les interdits.
    La Chine a vaincu l’épidémie parce que sa population est disciplinée, il y va de même dans tous les pays que nous traitons de dictature ( Chine, Corée du Nord, Cuba, Russie etc )
    C’est au nom de la liberté et des droits de l’homme que les Européens payent un très lourd tribut.
    Le ministre de l’intérieur devrait autoriser les policiers à utiliser des matraques tasers et gourdins parce qu’il est inacceptable de laisser quelques ignorants impolis et mal éduqués mettre la vie de tout un peuple en danger..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*