CM 2022-1/4 de finale : Croatie-Brésil pour une place dans le dernier carré

vendredi 9 décembre 2022 • 672 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

CM 2022-1/4 de finale : Croatie-Brésil pour une place dans le dernier carré

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) À l'occasion du premier quart de finale de ce Mondial 2022, la Croatie et le Brésil s'affrontent, ce vendredi à 15h GMT, pour une place dans le dernier carré.

Place aux quarts de finale et les huit dernières sélections en lice pour le titre final. Pour ouvrir le bal, la Croatie de Luka Modric affronte, ce vendredi à 16 heures, le Brésil de Neymar. Un choc au sommet entre deux grandes nations du football. Première du groupe G avec six points, la Seleção de Tite partira logiquement avec la faveur des pronostics. Impressionnante en huitièmes de finale contre la Corée du Sud (4-1), la formation auriverde s'appuiera notamment sur les éclairs de Vinicius Junior, Neymar, Richarlison ou encore Lucas Paqueta.

Méfiance tout de même pour les coéquipiers de Thiago Silva qui devront se défaire du vice-champion du monde 2018. Deuxième du groupe F avec cinq unités, derrière le Maroc mais devant la Belgique, la sélection dirigée par Zlatko Dalic a, de son côté, décroché son billet pour les quarts de finale en venant à bout du Japon (1-1, 3-1 aux t.a.b). Globalement bousculés par les partenaires de Daizen Maeda, les Croates s'en étaient finalement remis au réalisme d'Ivan Perisic et à la classe de Dominik Livakovic durant la séance de tirs au but.

Les Croates avec leur onze habituel

Pour ce premier quart de finale, la Croatie devrait, malgré tout, faire sans Borna Sosa et Josip Stanisic, déjà absents en huitièmes. Dès lors, les Vatreni pourraient opter pour un 4-3-3 où Livakovic tiendrait logiquement sa place dans les cages. Devant lui, Juranovic, Lovren, Gvardiol et Borna Barisic composeraient le quatuor défensif. Au milieu de terrain, Kovacic et Brozovic seraient, quant à eux, associés à l'intraitable Modric. Enfin, pour accompagner Petkovic à la pointe de l'attaque, Kramaric et Perisic devraient également débuter.

Les Brésiliens avec leurs quatre fantastiques

De son côté, le Brésil de Tite devra, lui, composer avec les absences d'Alex Telles et Gabriel Jesus, blessés et forfaits pour la suite de la compétition. Malgré tout, la sélection auriverde peut compter sur le retour de Neymar et devrait donc aligner un 4-2-3-1. Devant Alisson, présent dans les buts, Militão, Thiago Silva, Marquinhos et Danilo sont pressentis pour former l'arrière-garde brésilienne. Dans l'entrejeu, Casemiro et Paqueta pourraient former le double pivot. Sur les ailes, Raphinha et Vinicius Jr sont logiquement attendus, tout comme Neymar dans un rôle de meneur de jeu. Enfin, Richarlison, très en vue depuis le début du Mondial, devrait sans aucun doute débuter en pointe.

Coup d'envoi de cette rencontre à 15h00 GMT. Le vainqueur défiera en demi-finales soit les Pays-Bas soit l'Argentine l'autre rencontre du jour prévue à 19h GMT.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 672 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 6 févr.

lune   Il est 07:18   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Macky Sall annonce un programme national de soutien au football local

330 lectures • 0 commentaires

Sport 7 heures

Macky Sall offre une grosse prime aux champions du CHAN et du Beach Soccer

679 lectures • 0 commentaires

Sport 8 heures

CHAN 2022 : les détails de l'arrivée des champions d'Afrique

2360 lectures • 1 commentaires

Sport 18 heures

CHAN 2022 : les Lions raflent presque toutes les récompenses

2138 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CHAN 2022 : le Sénégal sacré devant l'Algérie

1119 lectures • 3 commentaires

Sport 1 jour

CHAN 2022-FINALE : le onze de départ du Sénégal contre l’Algérie

566 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Un vaste réseau de détournement démantelé à Teyliom LOGISTICS.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial