Collecte de fonds : Pastef d'Ousmane Sonko menacé de dissolution

dimanche 3 janvier 2021 • 2177 lectures • 7 commentaires

Politique 3 ans Taille

Collecte de fonds : Pastef d'Ousmane Sonko menacé de dissolution

PUBLICITÉ

IGFM - Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a, dans un communiqué, rappelé que tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal s’expose à la dissolution conformément à l’article 4 alinéa 2 de la loi sur les partis politiques.

Dans un communique rendu public, ce samedi, le ministre de l’Intérieur relève qu’’’un message audiovisuel diffusé sur les réseaux sociaux informe une campagne de +levée de fonds internationale+ au profit du parti politique dénommé PASTEF afin de financer ses activités’’.

PUBLICITÉ


M.Diome rappelle qu’en ‘’vertu de l’article 3 de la loi n° 81-17 du 6 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée par la loi n°89-36 du 12 octobre 1989, les partis politiques ne peuvent bénéficier d’autres ressources que celles provenant des cotisations, dons et legs de leurs adhérents et sympathisants nationaux et des bénéfices réalisés à l’occasion de manifestations’’.

PUBLICITÉ


Antoine Diome rappelle à Sonko et Cie que tout parti politique qui reçoit des subsides de l'étranger ou d'étrangers établis au Sénégal s'expose à la dissolution.


Cet article a été ouvert 2177 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial