Levée de fonds en faveur de la Turquie : Un boubou de You vendu à 8 500 000 FCFA

jeudi 23 février 2023 • 2365 lectures • 2 commentaires

People 1 an Taille

Levée de fonds en faveur de la Turquie : Un boubou de You vendu à 8 500 000 FCFA

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) En 2017, le roi du Mbalax était lauréat du Praemium Imperiale, l'équivalent japonais du Nobel des arts. Ce jour, Youssou Ndour avait arboré un vêtement jaune communément appelé «grand boubou».

Sept ans plus tard, le chanteur a mis aux enchères sa tenue pour venir en aide aux sinistrés du séisme qui a frappé la Turquie. L’événement s’est tenu ce jeudi 23 février au jardin de la chancellerie de Turquie.

Durant les enchères, c’est Monsieur Ndiaye de Sablux qui a raflé la mise en proposant 8 500 000 FCFA. Il a, par la suite, effectué un geste fort en rendant cet uniforme à Youssou Ndour.

"Ce qui s'est passé en Turquie a bouleversé le monde. Tout le monde  a été touché. Et cet élan de solidarité a commencé par l'Etat, ensuite nous avons vu ce que Serigne Mountakha a fait. Et aujourd'hui il y a cette vente aux enchères. Nous nous devions aussi de venir les accompagner pour montrer notre solidarité", a déclaré Youssou Ndour au terme de la cérémonie.

L'ambassadrice de la Turquie au Sénégal s'est montrée très reconnaissante envers le Sénégal pour toute la solidarité qui a été manifestée au peuple turc : "Le Sénégal a été formidable. Le monde entier a été à nos côtés. Mais le Sénégal a été vraiment très spécial, et dès le début", s'est-elle réjouie.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2365 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial