Combat contre Gris Bordeaux : Comment Balla Gaye 2 se prépare

jeudi 29 mars 2018 • 309 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Combat contre Gris Bordeaux : Comment Balla Gaye 2 se prépare

PUBLICITÉ


iGFM - (Dakar) Balla Gaye 2 est ferme. Hier mercredi, à Guédiawaye, à l'occasion de son entraînement ouvert à la presse, il a étalé son plan pour battre Gris Bordeaux, samedi prochain, dans le combat de lutte très attendu organisé par Luc Nicolaï.


Préparation


"Je pense que j'ai beaucoup travaillé sur ce combat. Depuis presque un an, on travaille uniquement pour ne pas être surpris. Durant la préparation, j'ai vu le soutien de mon entourage. Donc, on n'a rien laissé traîner. Tout ce qu'on devait faire, on l'a fait. Je suis prêt".


Objectifs


"S'il s'agit d'y laisser ma vie, je le ferai s'il plaît à Dieu. Je prie pour que tout se passe bien. Ce que je veux le plus c'est reprendre la couronne du roi des arènes. Certes avant il y a ce combat contre Gris Bordeaux, mais si je finis avec mon adversaire, je me dirigerai directement dans la lutte pour le roi des arènes. C'est ce qui m'intéresse le plus actuellement."


Stratégie


"Dieu a fait que les lutteurs de Guédiawaye sont très forts en matière de bagarre. Et tout lutteur qui fera face à moi, saura que je ne suis pas un peureux. Je vais lui prouver que je sais me battre. C'est facile de dire qu'il sait se battre, mais je ne pense pas qu'il puisse m'attaquer. Il trottine seulement mais n'a aucune stratégie. Qu'il m'attaque ou pas, je vais le battre. D'ailleurs, je lui donne une minute s'il ne vient pas je l'attaque. Celui qui ne vient pas au stade à 10 heures, il ne me verra pas car je ne viendrai pas avec une voiture ni une pirogue. "


Physique


"Sur le plan physique, on saura si Gris est meilleur que moi. En tout cas une chose est sûre, je suis plus prêt que lui et le jour-j, vous verrez. Il n'a aucune condition physique malgré ses 20 ans de carrière. Donc, je suis beaucoup plus prêt physiquement. Au contraire, il se fatigue très vite. "


Mystique


"Je rends grâce à Dieu sur le plan mystique car j'ai pu voir mes proches, amis, mon écurie. Donc, je n'ai pas de soucis à me faire sur ce côté. Ils se fatiguent jour et nuit rien que pour la victoire. En Casamance aussi, mes parents sont en train de faire tout leur possible pour que je remporte le combat".


Mobilisation


"Je remercie toutes les autorités de Guédiawaye ainsi que tous les lutteurs (Sa Thies, Lac 2, Gouye Gui, Less 2, Elton, Ama Baldé, Abdou Diouf...). Je pense que c'est toute la ville de Guédiawaye qui est là aujourd'hui (hier). C'est que lors de mes deux dernières défaites, je n'avais pas toute cette foule, donc ceci montre que les gens prennent ce combat au sérieux. Je rends grâce à Dieu. J'ai reçu un message fort des populations de Guédiawaye, c'est pour cela que je ferai tout pour ne pas les décevoir."


Mamadou Salif GUEYE 


')}

Cet article a été ouvert 309 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial