« Comment j’ai survécu au cancer »: Le nouvel ouvrage de la chanteuse Guigui Sarr

vendredi 1 décembre 2023 • 563 lectures • 0 commentaires

People 2 mois Taille

« Comment j’ai survécu au cancer »: Le nouvel ouvrage de la chanteuse Guigui Sarr

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Après des mois d’absence sur la scène musicale sénégalaise, Guigui Sarr réapparaît avec une autre facette. La chanteuse a posé son micro pour faire parler sa plume. En effet, elle vient de publier un ouvrage intitulé « Comment j’ai survécu au cancer ».

Dans cette production littéraire qui parle du cancer du sein. Etant une fervente combattante de cette maladie qui fait ravage, Guigui a trempé sa plume dans l’encre pour raconter l’histoire de Rama, une mère célibataire atteinte par le cancer.
Qui est l’auteure Guigui Sarr ?
Artiste et chanteuse sénégalaise, GuiGui Sarr commence sa carrière artistique en jouant un rôle principal dans une série à succès au Sénégal. Après des études à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle obtient un bachelor en business administration et un master2 en communication. Pendant cinq ans, elle travaille dans une banque tout en continuant à créer de la musique, sortant deux albums. Passionnée de cinéma, elle suit une formation et s’inscrit en MBA production audiovisuelle, rêvant de voir un jour ses œuvres adaptées au cinéma. Marquée par la mort d’une de ses tantes, GuiGui s’engage dans le combat contre les cancers du sein et de l’utérus. Chaque année depuis 2016, elle organise un festival au Sénégal offrant des consultations et des dépistages gratuits pour les cancers du sein et du col de l’utérus, bénéficiant à plus de vingt mille femmes jusqu’à présent. Elle utilise maintenant sa plume pour sensibiliser à ces maladies, offrant un message d’espoir et de résilience.
Le résumé du livre, « Comment j’ai survécu au cancer » !
Mère célibataire luttant contre le cancer du sein, Rama se bat quotidiennement pour joindre les deux bouts. Sa grossesse précoce, causée par celui qui aurait dû la protéger, la plonge dans une longue période de solitude et de survie. Malgré une intense histoire d’amour avec Alexandre, cet espoir est écourté lorsque ce dernier apprend l’existence d’un lourd secret. Il laisse alors à Rama un deuxième enfant qui grandit sans son père. Atteinte d’un cancer du sein et gardant enfoui les traumatismes de son enfance, elle puise dans sa force intérieure pour affronter ces défis. Entre les rivalités de ses filles, les mensonges et la maladie, sa vie s’effondre tel un château de cartes. Son dernier combat contre la maladie révèle l’essence même de son destin. Entre maladie et mésentente avec sa fille aînée, Rama pourra-t-elle tenir le coup ? Pardonnera-t-elle à Alexandre qui l’a abandonnée du jour au lendemain ? Quels sont ces lourds secrets que cache Rama ?

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 563 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial