"Connexion" avec des islamistes, dissolution de Pastef : Macky charge Sonko !

jeudi 21 septembre 2023 • 2278 lectures • 7 commentaires

Politique 10 mois Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président Macky Sall, qui est actuellement aux Usa pour les besoins de l’Assemblée générale des nations unies, s’est exprimé sur l'actualité politique au Sénégal. Il a abordé l'affaire Sonko, évoquant une certaine connexions avec des islamistes.

Dans un entretien accordé à France 24, Macky Sall s’est exprimé sur l’incarcération actuelle de Ousmane Sonko. «Je voudrais simplement signaler qu’il y a 5 mois on disait que tout cela était dû au fait que le président voulait faire un troisième mandat. Maintenant on ne parle plus de troisième mandat, mais on veut éliminer un adversaire», a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ


Macky Sall qui voulait se garder de commenter le dossier, a évoqué cependant, une certaine connexion entre le leader de Patriotes avec une mouvance islamiste. «Il y a des forces islamistes, des forces politiques y compris en France. C’est un conglomérat d’intérêts qui pensait mettre la main sur le Sénégal. C’est une illusion. Ils ont échoué lamentable», dit-il.

PUBLICITÉ


Macky Sall déclare dans l’entretien que le Sénégal a fait l’objet d’une agression par différentes forces obscures qui pensaient pouvoir mettre la main sur le pays.  «Et c’est une grosse illusion parce que le Sénégal est une démocratie solide. Moi je veillerai, jusqu’à ce que je rende le pouvoir, à ce que ce pays ne soit pas déstabilisé, quel que soient les auteurs et complices», promet-il.


Quant à la dissolution de Pastef, Macky Sall de livrer les mêmes motifs évoqués par son ministre de l’Intérieur : «Ce parti est dissout  pour la bonne  et simple raison que les partis ont des obligations. Un parti politique qui bénéficie de la loi ne peut pas appeler à l’insurrection en longueur de journée, ne peut pas poser des actes répréhensibles qui sont condamnés par la loi.  Et la loi est clair : si un parti sort de son droit il est dissout».





 

Cet article a été ouvert 2278 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 juil.

lune   Il est 08:55   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

DIRECT – Suivez la conférence des leaders de «Diomaye Président»

989 lectures • 0 commentaires

Politique 1 jour

Amadou Bâ donne rendez-vous : «Je reviendrai dans les détails…»

2102 lectures • 3 commentaires

Politique 1 semaine

Thierno Bocoum «dézingue» les arguments du Pr Diomaye et révèle…

1759 lectures • 0 commentaires

Politique 1 semaine

Carnage financier : Après Pr. Diomaye, Abdourahmane Diouf aussi déballe... (Vidéo)

1504 lectures • 2 commentaires

Politique 1 semaine

Affaire Dpg de Sonko : Le Président Diomaye révèle les coulisses de sa médiation

1797 lectures • 0 commentaires

Politique 1 semaine

Affaire dite des «forces spéciales»: Les grandes confidences de Pape Mamadou Seck

1562 lectures • 2 commentaires

Politique 1 semaine

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial