Coronavirus à Dakar : report de la saison inaugurale de la Basket-ball Africa League

mercredi 4 mars 2020 • 855 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Coronavirus à Dakar : report de la saison inaugurale de la Basket-ball Africa League

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) C'était prévisible. En effet, les responsables de la Basket-ball Africa League (BAL) ont décidé de reporter la saison inaugurale qui devait se tenir, à Dakar du 13 mars 2020. La raison :  un risque de propagation du coronavirus dont deux cas ont été confirmés dans la capitale sénégalaise.

"Suite à la recommandation du gouvernement sénégalais concernant l’escalade des problèmes de santé liés au coronavirus, la saison inaugurale du BAL sera reportée. Je suis déçu que nous ne soyons pas en mesure de donner le coup d’envoi de cette ligue historique comme prévu, mais nous nous réjouissons du lancement très attendu du BAL à une date ultérieure", a-t-il dit le président de la BAL, le Sénégalais Amadou Gallo Fall.

Pourtant, la Fédération sénégalaise de basket-ball avait déjà réaménagé le calendrier de la saison en raison de cette ligue africaine de basket-ball, qui sera disputée par 12 clubs du continent.

Pour rappel, la saison régulière de la Basket Africa League va se dérouler dans six villes : Caire (Egypte), Dakar (Sénégal) Luanda (Angola), Lagos (Nigéria), Salé (Maroc), Monastir (Tunisie). Les 12 clubs vont être répartis en 6 équipes de deux conférences qui vont disputer le tournoi dans trois villes différentes. Chaque équipe va jouer 5 matchs en aller simple. Seules les 4 premières de chaque conférence auront leur ticket pour les éliminatoires à Kigali au Rwanda.

Cet article a été ouvert 855 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial