igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coronavirus au Japon: deux foyers d’infection dans des bases américaines d’Okinawa

Covid-19/International

iGFM – (Dakar) – Deux des principales bases américaines d’Okinawa, tout au sud du Japon, ont été mises en confinement après que plus de 60 Marines ont été infectés par le coronavirus ces derniers jours. Le gouverneur de l’ile d’Okinawa, Denny Tamaki, demande au commandant des forces américaines de prendre des mesures de prévention plus strictes et d’être plus transparent dans la communication avec les autorités de l’ile au sujet de la présence du virus dans les bases américaines.

Deux foyers d’infection au coronavirus ont été découverts dans les bases de Marines de Futenma et de Camp Hansen à Okinawa. Au total, 61 soldats américains ont été infectés ces derniers jours, selon le commandement américain.

Le gouverneur de l’île d’Okinawa Denny Tamaki ne cache pas sa colère. Le
4 juillet, de soldats américains ont célébré le jour de l’indépendance des États-Unis sur des plages et dans des boîtes de nuit d’Okinawa. Au risque de contaminer les communautés locales.

Le gouverneur doute que l’armée américaine a pris les mesures de prévention nécessaires compte tenu du fait qu’un nombre aussi élevé d’infections est relevé en moins d’une semaine. Denny Tamaki regrette ausi que certains des soldats qui arrivent à Okinawa soient placés en quarantaine dans des hôtels à l’extérieur des bases.

Résurgence du Covid-19 dans l’archipel

Le commandement américain a réintroduit les restrictions pour les militaires et les employés de ses bases en raison d’une recrudescence des cas de Covid-19 au Japon. L’archipel compte 21 000 infections et 1 000 décès.

Okinawa accueille les deux tiers des 50 000 soldats américains déployés au Japon. Une présence jugée étouffante par la population de l’ile. Laquelle ne compte, à ce jour, que 150 cas d’infection au coronavirus.

Auteur : Rfi

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT