igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coronavirus: « Il n’y a aucun cas positif enregistré dans la région de Saint-Louis » (Médecin-Chef)

Covid-19

iGFM- Le médecin chef de la région médicale de Saint-Louis, Dr Seynabou Ndiaye, a affirmé ce lundi « qu’aucun cas positif au coronavirus n’a été enregistré dans l’ensemble du territoire régional Nord« , rapporte l’APS.

S’exprimant lors d’une rencontre d’échanges avec les journalistes, Dr Ndiaye a précisé que toutes les personnes « suspectées ont été mises en isolement« , avant d’être libérées après des tests négatifs effectués par l’Institut Pasteur de Dakar. Elle rassure: « Toutes les dispositions sont prises par le comité régional de gestion de la lutte contre le COVID-19, dirigé par le gouverneur de la région de Saint-Louis« .

Un plan régional de riposte a été élaboré pour une bonne gestion de la pandémie, conformément aux directives issues du conseil présidentiel. La région frontalière du nord comptant 16 points d’entrée, dont les principaux passages sont à Podor, Pete, Dagana, Richard-Toll, Saint-Louis et Rosso-Sénégal, un « important dispositif de surveillance des voyageurs entrants est mis en place à Rosso-Sénégal » puisque la république islamique de Mauritanie a fermé ses frontières ».

Dr Ndiaye de souligner qu’au « niveau des zones frontalières, l’ensemble des personnes venant de ces zones d’épidémie sont recensées, avec leur identification, pour pouvoir faire un suivi et celles qui présentent des symptômes sont confinées et isolées« .

iGFM

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT