jeudi 6 août 2020 • 51 lectures • 0 commentaires

Coronavirus : La Gambie instaure un couvre-feu à compter de ce jeudi

Société 1 mois Taille

Coronavirus : La Gambie instaure un couvre-feu à compter de ce jeudi

IGFM - La Gambie prend très au sérieux la maladie du covid-19 qui commence à se propager à une très grande vitesse. Ce qui a poussé les autorités à prendre des mesures de restrictions individuelles.

Dans un communiqué le porte-parole du gouvernement gambien annonce qu'un couvre-feu de 22h à 05h du matin sera instauré à compter de ce jeudi pour 21 jours. Et le chef de l’État, Adama Barrow, s’adresse à la Nation ce soir dans un discours télévisé.

Déjà, plusieurs autorités ont été atteintes par la maladie. Outre la vice-présidente, 5 ministres ont été testés positifs.  Fatou Kinteh, la ministre de la Femme et du bien-être social est la dernière dont les résultats sont revenus positifs.

Le président Adama Barrow, placé en quatorzaine suivant le protocole sanitaire puisqu'il était en contact avec la vice-présidente infectée, a été testé négatif. Mais il devra encore attendre la fin de la période d'incubation du virus pour subir un autre teste.
Coronavirus : La Gambie instaure un couvre-feu à compter de ce jeudi

Cet article a été ouvert 51 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 21 sept.

   Il est 09:18   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial