igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Coronavirus : l’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine

Covid-19

iGFM-(Dakar) L’OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, après les avoir suspendus il y a quelques jours suite à la publication d’une étude dans la revue médicale « The Lancet », renseignent plusieurs médias internationaux. Mardi, cette même revue a émis une mis en garde vis-à-vis de cette étude publiée dans ses colonnes fin mai.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Et ce neuf jours après les avoir suspendus suite à la publication d’une étude dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Une étude avec laquelle la revue a pris ses distances depuis.

Après analyse des « données disponibles sur la mortalité », les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT