Coronavirus : Tambacounda enregistre son 1er cas, Goudiry placé en confinement

Covid-19/Une

IGFM – La région de Tambacounda a enregistré son premier cas de Coronavirus. Le gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé, a pris des mesures pour circonscrire les dégâts.

Après Dakar, Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis et Fatick, la région de Tambacounda vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus.

Il s’agit d’un chef religieux qui était en contact avec un chérif Mauritanien à la veille de la célébration du Daaka de Médina Gounass finalement reporté.  Selon nos informations, il s’est présenté il y a 3 jours,  au service de santé de Goudiry pour se faire consulter. Mais les autorités sanitaires ont vite fait de déceler les symptômes du coronavirus. Les prélèvements envoyés à Dakar sont revenus positifs.

Automatiquement, le gouverneur de la région,  Oumar Mamadou Baldé,  a pris des mesures drastiques pour circonscrire les dégâts. C’est ainsi que le village de ce marabout est mis en quarantaine. Aucune sortie des populations de cette localité ne sera permise Aussi, il n’est permis à aucun véhicule, particulier comme de transport en commun, de sortir du département de Goudiry. « Cette mesure ne peut souffrir d’exception », a tenu à préciser le gouverneur.