Coup de fil Macron - Diomaye : Ce qu'ils se sont dit au téléphone

samedi 30 mars 2024 • 3627 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Coup de fil Macron - Diomaye : Ce qu'ils se sont dit au téléphone

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Emmanuel Macron a joint au téléphone le président Bassirou Diomaye Faye hier vendredi. Les deux hommes ont discuté de l'avenir des relations entre les deux pays.

Emmanuel Macron a exprimé vendredi au président élu sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, sa «volonté de poursuivre et d'intensifier le partena-nat entre le Senegal et la France», lors de leur premier entretien téléphonique depuis le scrutin de dimanche remporté par le candidat antisys-tème.

Le Président français lui a «réitéré ses chaleureuses félicitations», publiées dès lundi soir sur les réseaux sociaux à l'annonce de la victoire de Bassirou Diomaye Faye, et «a salué le bon déroulement de ces élections et le choix souverain du peuple sénéga-lais», a rapporté l'Élysée.

«Les deux Présidents ont enfin évoqué les grands axes de notre coopération bi-laterale et la situation regionale», a-t-on ajouté côté français. A noter qu'hier, le Conseil constitutionnel qui n'a reçu aucune contestation a validé la victoire de Bassirou Diomaye Faye.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3627 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial