Coupe de la CAF : Ce qui n'a pas marché pour Génération Foot contre le Djoliba AC (0-0)

jeudi 29 novembre 2018 • 250 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Coupe de la CAF : Ce qui n'a pas marché pour Génération Foot contre le Djoliba AC (0-0)

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Génération Foot a été tenue en échec, mercredi soir, à domicile, par le Djoliba Ac (0-0) en Coupe de la CAF. Certes, il n'est pas mauvais mais ce résultat ne garantit pas une qualification au second tour. Suivant de près cette rencontre, l'ancien international sénégalais, Cheikh Sidy Bâ nous fait le débriefing.

Ce qui a marché

« Ils n’ont pas bien débuté la partie. Ils ont fait une première période assez moyenne. En deuxième période, ils se sont ressaisis mais par manque de chance, ils n’ont pas pu scorer pour garder leur avantage. Maintenant, ils ont une chance intacte lors de la phase retour mais à condition qu’ils soient réalistes. Quand on voit l’attaque de Génération Foot, je pense qu’elle manque des joueurs comme Amadou Dia Ndiaye qui est un finisseur. Mais en seconde période, on a vu du jeu, les joueurs avaient le monopole du ballon. Mais, face à une équipe assez regroupée, ils ont eu des difficultés pour scorer.»

Ce qui n’a pas marché

« C’est l’efficacité devant les buts. Ils ont fait match nul et c’est ce qui fait qu’il faudra essayer d’être efficace devant les buts. Il faut garder le calme pour ne pas se faire surprendre. Au niveau du dernier tiers, on voit que les joueurs se précipitaient. On voit aussi que cette équipe de Génération Foot manque d’expérience.  Ils ont eu pas mal de départs cette saison. Il faudra reconstruire avec de nouveaux hommes. Ils ont des éléments qui ne sont pas issus de l’académie. Il faut un temps d’adaptation et au fur et à mesure, la mayonnaise prendra. »

Ce qu’il faut faire au retour

« Ils sont à la moitié du chemin. C’est un zéro à zéro, donc, ce sera un autre match à Bamako. Avec ce même résultat ou un but partout, ils seront toujours qualifiés. Il faudra y aller et ne pas se dire qu’on va essayer de marquer très tôt pour mettre le doute dans leurs têtes. Je pense qu’il faudra se dire qu’on peut marquer à n’importe quel moment du match. Mais, s’ils arrivent à marquer très tôt aussi, ce n’est pas mal parce que là, ils mettront la pression sur les Maliens. Mais, je pense qu’il faudra y aller avec intelligence et avoir un bon bloc pour contenir l’équipe adverse. Mais, il ne faudra pas paniquer. C’est possible de se qualifier et les deux équipes ont leurs chances. S’ils se qualifient, ce sera une bonne chose pour le football sénégalais. »

Ses chances

« Je pense que les deux équipes ont leurs chances intactes pour passer. Génération Foot a de la chance pour passer du moment qu’ils ont fait match nul zéro à zéro. Mais, il faudra faire un bon résultat au retour mais en essayant de marquer. S’ils arrivent  à faire ça, ils pourront passer. Donc, toutes les deux équipes ont leurs chances pour passer au deuxième tour. Maintenant, il faudra la saisir et faire les matches qu’il faut pour passer ce cap. »

 

Cet article a été ouvert 250 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial