Coupe du Monde 2022 : la finale, l'ultime défi de Messi

jeudi 15 décembre 2022 • 769 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Coupe du Monde 2022 : la finale, l\'ultime défi de Messi

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La Coupe du Monde 2022 connaît ses finalistes. L'Argentine défie la France dimanche prochain, au stade Lusail de Doha. Le moment est donc venu pour Lionel Messi de remporter l'unique trophée qui manque à sa carrière.

Ce n'est plus une nouvelle. Lionel Messi est et restera à jamais un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Il a remporté 7 Ballons d'Or, la Ligue des Champions, la Liga, le championnat de France et, avec l'Argentine, la Copa America. Mais on le sait, le trophée ultime que Messi voudrait remporter, c'est la Coupe du Monde. En finale, la star argentine a l'occasion de la remporter enfin.

Faire bloc et faire face à la France

En 2014, au Brésil, le septuple ballon d'or y était presque, lorsqu'il a emmené son pays en finale de la Coupe du Monde brésilienne. Malheureusement pour lui, l'Allemagne a pris le dessus et la médaille d'argent reçue ne le consolera jamais, ni même la Copa America. Les larmes de Lionel Messi ont beaucoup coulé lors de ces finales (Coupe du monde et Copa). De mauvais souvenirs qui devraient rendre plus fort le capitaine argentin. Effectivement, Messi pourra compter sur sa forme du moment (5 buts et 3 passes décisives en 6 matchs), soit le meilleur buteur du tournoi.

Mieux, plusieurs joueurs seront à son service. Parmi eux, on peut citer le buteur Alvarez, Alvaro Martinez. Sans oublier Dybala et Di Maria. Même si ces derniers ne sont pas titulaires leur présence poserait de sacrés problèmes aux Français.

Une revanche à prendre sur la France

Pour gagner un grand tournoi, il faut une bonne défense. Le sélectionneur argentin, Scaloni, a la chance d'avoir à sa disposition deux défenseurs centraux en grande forme : Cristian Romero de Tottenham, et Lissandro Martinez de Manchester United. Les deux hommes savent aller au charbon pour l'équipe et l'équipe sait jouer en bloc bas afin de laisser des espaces à ses joueurs offensifs.

Mais les Argentins devront se méfier des Français qui les avaient privés de quart de finale de Coupe du monde en 2018. Quatre ans après, Messi et ses partenaires ont l'opportunité de prendre leur revanche sur des Bleus qui visent le doublé.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 769 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 30 janv.

lune   Il est 05:13   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Mercato : arrivée de Pape Gueye à Séville

597 lectures • 0 commentaires

Sport 6 heures

JO Paris 2024 : le CNOSS sort le chéquier pour accompagner 18 athlètes

785 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Mercato : Lorient officialise l'arrivée de Bamba Dieng

561 lectures • 1 commentaires

Sport 2 jours

CHAN 2022 : le Sénégal en demi-finales

701 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Salimata, expulsée d’un terrain de basket, à cause de son voile

1968 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Transferts : Accord OM-Lorient pour Bamba Dieng

404 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial