Coupe du monde de la FIFA : J-84, 84 buteurs africains

jeudi 22 mars 2018 • 284 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Coupe du monde de la FIFA : J-84, 84 buteurs africains

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ approche à grands pas : il ne reste plus que 84 jours !

Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.

Chaque jour jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, FIFA.com se penchera sur un chiffre qui a marqué l’histoire de la compétition.

84 Comme le nombre de joueurs africains qui ont trouvé le chemin des filets en Coupe du Monde de la FIFA™. Le premier est l’Egyptien Abdelrahman Fawzi, qui avait frappé à deux reprises lors d’Italie 1934. Il faudra ensuite attendre jusqu’en 1970 pour voir à nouveau une équipe africaine prendre part au tournoi mondial, en l’occurrence le Maroc, et Houmane Jarir devenir le deuxième buteur du Continent Mère.

Le meilleur réalisateur africain dans l’épreuve est le Ghanéen Asamoah Gyan, qui a fait parler la poudre à six reprises, les deux dernières lors de Brésil 2014. Le dernier Africain à avoir fait trembler les filets sur la scène mondiale est l’Algérien Abdelmoumene Djabou, dans les arrêts de jeu de la prolongation du huitième de finale perdu contre l’Allemagne (1:2). Il a ainsi rejoint une liste de grands noms comprenant notamment Roger Milla, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Rabah Madjer, Mustapha Hadji, ou Rasheed Yekini.

FIFA.com

Cet article a été ouvert 284 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial