Coupe du Monde : Diatara dévoile le nombre de tickets pour la diaspora sénégalaise à Doha

jeudi 13 octobre 2022 • 1251 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Coupe du Monde : Diatara dévoile le nombre de tickets pour la diaspora sénégalaise à Doha

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Face à la diaspora sénégalaise à Doha (Qatar), composée essentiellement de jeunes étudiants, d’athlètes, d’hommes d’affaire et autres encadreurs dans le domaine sportif, le ministre des Sports, Yakhoba Diatara, a annoncé, ce jeudi, que ces derniers auront droit à 250 tickets par match, lors des sorties des Lions du Sénégal, à l'occasion de la Coupe du monde, selon un communiqué de sa cellule de communication.

Le ministre des Sports du Sénégal, Yankhoba Diatara séjourne au Qatar depuis lundi 10 octobre 2022, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de football (20 novembre-18 décembre). Déjà satisfait des derniers réglages après avoir visité les installations réservées aux Lions du Sénégal, les stades...il donnait rendez-vous, ce jeudi, aux Sénégalais qui résident dans la capitale du Qatar.



"Vous aurez droit à 250 tickets par match"

Face à la diaspora sénégalaise composée essentiellement de jeunes étudiants, d’athlètes, d’hommes d’affaire et autres encadreurs dans le domaine sportif, le ministre des Sports a annoncé qu’ils auront "droit à 250 tickets par match". Il s'agit du nombre sollicité par les Sénégalais de Doha, pour aider les Lions, précise le communiqué. «Vous êtes les premiers supporters des Lions parce que vous êtes résidents à Doha au Qatar. Nous comptons sur vous. Vous allez servir de guide à nos compatriotes qui seront là notamment le 12 Gainde, Allez Casa, Lebou Gui », lance-t-il. Et d’ajouter: «vous aurez des tee-shirts, des maillots, des casquettes».



Les supporters résidant au Qatar annoncés à l’accueil des Lions, le 16 novembre

Le communiqué indique que Yankhoba Diatara souhaite que les supporters résidant au Qatar soient présents à l’accueil des Lions prévus le 16 novembre, ensuite à la remise du drapeau national le 19 novembre, par le Président de la République, Macky Sall, invité à la cérémonie d’ouverture par l’Emir du Qatar, mais aussi le 21 novembre lors de l’entrée en lice des Lions face aux Pays-Bas. Il a précisé que le tout sera remis à l’ambassadeur du Sénégal au Qatar, M. Mouhamed HABIBOU Diallo.





PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1251 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial