Finale Coupe Saint-Michel : L'As Douanes surclasse l'Us Ouakam

samedi 5 mai 2018 • 794 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Finale Coupe Saint-Michel : L'As Douanes surclasse l'Us Ouakam

PUBLICITÉ




IGFM-En remportant  la 45e édition de la Coupe Saint-Michel, samedi, au stadium Marius Ndiaye, devant l'Us Ouakam ((61-50), l'As Douanes a mis fin à 11 années de disette.

La finale de l'édition 2018 restera dans les annales. Elle a été disputée dans une ambiance de folie, une tension énorme dans les gradins et sur le parquet. Sur les deux bancs des deux équipes, n'en parlons même pas. Les deux entraîneurs étaient agités tout au long de la rencontre. Ce, pour dire que l'affiche a démarré tambour battant.

Cinq minutes seulement après le coup d'envoi, l'Uso mène par 10 à 6 alors qu'elle avait été dominée dès les premières secondes. Son pivot, Pape Moussa Seck, qui mesure plus de deux mètres, était omniprésent. Grâce donc à lui, les Ouakamois ont pris le match en mains en menant 17 à 10 à la fin du premier quart-temps.


Alors qu'on pensait qu'elle avait abdiqué suite à cette domination de l'Uso, l'As Douanes a réussi à enchaîner les points jusqu'à revenir à 4 longueurs de son adversaire à moins de 3 minutes de la mi-temps (23-19). Malgré cela, l'Us Ouakam ne lâche pas. Les Ouakamois tiennent le coup et finiront par maintenir leur avance pour aller à la pause sur le score de 25 à 23.


L'As Douanes, un réveil qui vient à son heure


Sachant qu'elle est menée même si l'écart n'est pas si gros, l'As Douanes est néanmoins revenue des vestiaires avec un visage plus convaincant. Car les hommes de Mamadou Guèye ont su remettre les pendules à l'heure (30-30) lors du 3e quart-temps notamment à 5 minutes de la fin.

Ce réveil a fini par porter ses fruits. En effet, l'As Douanes est passée devant pour la première fois dans le match en menant à la fin du 3e quart-temps (41 à 38).

Le score avance et les Douaniers continuent leur domination jusqu'à mener 47 à 40 au moment où la partie est interrompue suite à un petit incident dû à des jets d'oeufs sur le parquet.

Après quelques minutes d'interruption, le match reprend. Comme au début de la seconde période, l'As Douanes reprend sa marche en avant en enchaînant les points. Louis Adams en meneur permet à ses partenaires de plier la rencontre en offrant de belles passes concrétisées. Ouakam abdique et Douanes en profite pour l'emporter finalement (61 à 50). Une victoire méritée vue la physionomie du match. L'équipe de la Douanes s'adjuge ainsi la 45 édition de la Coupe Saint-Michel après 11 ans d'attente. Il s'agit de son quatrième titre après ceux de 1993,1995 et 2007. La Douane succède au Duc vainqueur de l'édition précédente.



Mamadou Salif GUEYE

')}

Cet article a été ouvert 794 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial