igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

COVID 19 : Cap Skirring enregistre son premier cas suspect, le Club Méditerranée mis en quarantaine

Actualité/Covid-19

iGFM – (Ziguinchor) – Le COVID 19 est arrivé dans la station balnéaire de Cap Skirring. Un premier suspect vient d’être identifié. C’est un sujet Français. Un octogénaire qui a débarqué dans la zone touristique le 11 mars 20 à bord d’un vol charter. Il est en compagnie de sa femme. Ils logent dans le célèbre hôtel du Club Méditerranée. Suspecté de coronavirus, le Français âgé de 88 ans,  a développé les signes de la maladie dans la journée d’hier, lundi 16 mars 20. Les autorités sanitaires informées, l’ont isolé de même que sa femme.

Le Club Méditerranée qui a enregistré plus de 200 clients, a été mis en quarantaine. «Les prélèvements effectués, seront acheminés demain mardi 17 mars 2020 à l’Institut Pasteur de Dakar pour voir si le sujet Français est positif ou pas», renseigne nos sources médicales. Dans un premier temps, c’est le dispositif médical du célèbre qui a identifié des signes sur son client avant d’informer les autorités administratives et sanitaires locales pour leur faire part du cas suspect. La région de Ziguinchor enregistre ainsi son deuxième cas suspecté de la maladie du coronavirus après celui du Français qui avait embarqué le dimanche dernier à bord du navire Aline Sitoé Diatta.

Jean Pierre Jar Brun puisse que c’est de lui qu’il s’agit, est un Français marié à une sénégalaise. Ils habitaient dans la station balnéaire de Kafountine, dans le département de Bignona. C’est la confusion et le branlebas total dans la région de Ziguinchor depuis que la nouvelle est tombée comme un coup de massue sur la tête des populations. Des populations très inquiètent qui se demandent s’il n’y a pas encore de potentiels suspects dans les zones touristiques de leur contré.

                                                                                    
IGFM

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT