Covid-19 : des milliers de doses de vaccins périmées !

mardi 2 novembre 2021 • 1233 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 semaines Taille

Covid-19 : des milliers de doses de vaccins périmées !

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Au Sénégal, des milliers de doses de vaccin sont entrées en péremption. L’autorité sanitaire a décidé de s’en séparer.

Ces derniers mois, la courbe des contaminations à la covid-19 est en chute libre au Sénégal. Les cas étant moins importants, les sénégalais se vaccinent moins. Conséquence: plusieurs doses de vaccin sont périmées. 

PUBLICITÉ


«A la fin du mois de septembre, nous avions 12460 doses d’Astrazeneca qui sont périmées. Ce mois aussi, un nouveau lot est entré en péremption. Nous sommes en train d’évaluer leur nombre. Mais il pourrait faire 7 fois celui de septembre. Car ces mois derniers, le nombre de personnes vaccinées est assez modeste», a expliqué le Dr Ousseynou Badiane, coordonnateur du programme national de vaccination à la Rfm.

PUBLICITÉ


Ainsi, pour éviter de se retrouver avec davantage de doses périmées, le ministère de la Santé a décidé différer les nouvelles livraisons de vaccin. Aussi, le Dr Badiane indique que le ministère travaille sur un Plan de relance de la vaccination contre la covid-19.

Cet article a été ouvert 1233 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial