Covid-19 : le patron de l’édition 2020 n’exclut pas une annulation des JO

mardi 20 juillet 2021 • 399 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

 Covid-19 : le patron de l’édition 2020 n’exclut pas une annulation des JO

iGFM (Dakar) À trois jours de la cérémonie d’ouverture, le directeur général de Tokyo 2020, Toshiro Muto, n’a écarté aucune option alors que les contaminations grimpent au village olympique.

L’annulation des Jeux olympiques de Tokyo en raison du nombre croissant de cas de contamination au COVID-19 n’est pas exclue, a déclaré mardi Toshiro Muto, le directeur général de Tokyo 2020.
Interrogé lors d’une conférence de presse quant à l’éventualité d’une annulation de l’événement, qui débute vendredi, le patron du comité d’organisation des Jeux olympiques a déclaré qu’il surveillait de près le nombre d’infections et qu’il en discuterait avec les organisateurs si besoin.
Pic de cas
« Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de coronavirus. Nous poursuivrons les discussions s’il y a un pic de cas », a-t-il déclaré.
« Nous sommes convenus qu’en fonction de la situation du coronavirus, nous convoquerons à nouveau des discussions. À ce stade, les cas de coronavirus peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchirons donc à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera » a poursuivi le directeur général.
Les déclarations du patron de Tokyo 2020 répondent à celles du président du CIO, Thomas Bach, qui a affirmé lundi dans l’Équipe que « l’annulation des Jeux Olympiques n’était pas une option ».

Cet article a été ouvert 399 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial