igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Covid-19 : neuf joueurs de plus testés positifs

Covid-19

iGFM-(Dakar) La NBA recense des cas de Covid-19 supplémentaires parmi ses joueurs, à l’approche de la reprise de la saison à Disney World. Des membres de staff ont également été testés positifs.

À un peu moins d’un mois de la reprise de la saison, la NBA accumule les tests positifs au Covid-19. Neuf contaminations supplémentaires ont été constatées ce jeudi sur la salve de dépistage réalisée sur 344 joueurs entre le 24 et le 29 juin. Au total, 25 cas ont été décelés parmi les 351 basketteurs examinés depuis le 23 juin.

Les membres de staff ont également été examinés. Dix cas positifs ont été recensés sur les 884 prélèvements réalisés entre le 23 et le 29 juin. La NBA précise que toutes les personnes contaminées sont placées à l’isolement, dans le respect d’un protocole sanitaire strict et dans l’attente qu’ils soient testés négativement.

Recrudescence de cas positifs en Floride

Interrompue en mars en raison du coronavirus, la saison de NBA doit reprendre dès le 30 juillet dans une « bulle » sécurisée située dans le complexe de Disney World en Floride. Cet État est touché depuis plusieurs semaines par une recrudescence de nouveaux cas de coronavirus.

Adam Silver, patron de la Ligue, a répété que la saison serait stoppée si les cas de Covid-19 se multipliaient à Orlando (Floride), tout en assurant que reprendre dans la « bulle » du vaste site de loisirs restait l’option « la plus sûre ».

 

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT