Covid-19 : Pape Alioune Ndiaye fait un important don de vivres à la population de Diamalaye

Covid-19/Société

iGFM-(Dakar) Dans l’élan de solidarité et la participation citoyenne pour la lutte contre la maladie du COVID-19, l’international sénégalais, Pape Alioune Ndiaye a encore montré sa générosité. En effet, le milieu de terrain de Trabzonspor (D 1 Turquie) a fait un important don de vivres à la population de Diamalaye, un quartier de Dakar. Du riz en quantité, du sucre, de l’huile, des gels antiseptiques, entre autres, pour permettre aux plus démunies de passer cette étape dans de bonnes conditions.

L’élan de solidarité des sportifs pour lutter contre le coronavirus continue toujours. A l’image d’Ismaila Sarr, Sadio Mané, Diao Balde Keita, Seydou Sy c’est autour de Pape Alioune Ndiaye d’apporter son soutien à la population sénégalaise.

Rappelons que le Coronavirus a été déclaré urgence de santé publique de portée internationale et une pandémie par l’OMS. La maladie a provoqué en l’espace de 3 mois des conséquences drastiques telles que des annulations en série des rassemblements et des fermetures de frontières, un brusque ralentissement de l’économie mondiale, sans oublier la suspension ou l’annulation de plusieurs grandes compétitions. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.