igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

COVID-19 : plus du tiers de l’effectif du Valence CF déclarés positifs

Covid-19

iGFM-(Dakar) Premier club du championnat espagnol de soccer touché par des cas de coronavirus, le Valence CF a révélé lundi soir que près de 35 % des membres de l’effectif ont été déclarés positifs à la COVID-19.

Aucun cas grave n’a été recensé dans la formation. La contagion se serait produite lors d’un récent voyage à Milan, selon le Valence CF, à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre l’Atalanta de Bergame, le 19 février.

« Malgré les mesures strictes adoptées par le club [après le duel], les derniers résultats [des analyses] montrent que l’exposition inhérente au match a entraîné environ 35 % de cas positifs » parmi les joueurs et les entraîneurs, a indiqué le club dans un communiqué.

« Tous sont des cas asymptomatiques et [les gens concernés] sont chez eux avec un suivi médical et des mesures d’isolement, exécutant normalement leur plan de travail prévu », a ajouté l’équipe espagnole.

Dimanche, le Valence CF avait annoncé que « cinq membres de l’encadrement et joueurs de l’équipe première » avaient été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus, dont le défenseur argentin Ezequiel Garay.

L’Atalanta a annoncé ses premiers dépistages positifs à la COVID-19 lors de la même journée. La formation italienne a été mise en quarantaine.

D’autres championnats européens ont également été affectés par des cas de contraction au coronavirus, notamment en France et en Italie.

 

 

Derniers articles sur Covid-19

Aller vers HAUT