COVID 19-Séléty : Dix Bissau-guinéens éconduits à la frontière entre le Sénégal et la Gambie

lundi 6 avril 2020 • 396 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

COVID 19-Séléty : Dix Bissau-guinéens éconduits à la frontière entre le Sénégal et la Gambie

PUBLICITÉ

iGFM - (Ziguinchor) - Dix Bissau-guinéens (sept hommes, une femme et deux enfants) qui tentaient hier, dimanche 5 avril 20, dans la matinée, d’entrer au Sénégal, ont été à la suite d’un contrôle sanitaire, éconduits à la frontière, dans le village sénégalais de Séléty situé sur le long de la frontière sénégalo-gambienne. En provenance de la Gambie, «les Bissau-guinéens soupçonnés d’être porteurs de la maladie du coronavirus, transportés par de jeunes conducteurs de motos «Jakarta», se sont heurtés au dispositif de contrôle sanitaire mis en place par les autorités sénégalaise.

Un dispositif de contrôle sanitaire qui est bien assisté par les agents de police des frontières, la DPAF», renseigne nos sources sécuritaires. Dans la région sud, les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID 19, ont développé la surveillance sur le long des frontières séparant le Sénégal à la Gambie et à la Guinée-Bissau depuis l’annonce de l’arrivée à Vélingara de certains sénégalais, en provenance du Libéria et qui sont porteurs de la maladie du coronavirus. Pour rappel, le chef de l’exécutif, le samedi dernier, à Djibidione avait annoncé le renforcement du contrôle au niveau des frontières pour empêcher  toutes infiltrations ou pénétrations  dans l’espace régional  d’étrangers ou de compatriotes suspectés de porter le coronavirus.

Une tentative avortée qui en annonce sans doute d’autres dans un contexte marqué par un vaste mouvement de populations cherchant  à rallier  leurs pays face à la terreur imposée par le COVID 19. Une situation qui fait craindre ici à Ziguinchor d’où l’urgence de renforcer le dispositif déjà existant pour éviter de compromettre l’énorme travail déjà abattu dans le seul but de circonscrire la pandémie.
                                                                                                     

IGFM

Cet article a été ouvert 396 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial