Covid-19 : Un agent du laboratoire de l’hôpital Magatte Lô de Linguère infecté

Covid-19

IGFM – Docteur Pape Saliou Ndoye a annoncé, hier mardi à l’occasion d’une rencontre avec la presse, que la commune de Linguère à enregistrer un deuxième cas suite au premier cas notifié. C’est un homme d’une quarantaine d’années travaillant dans le service des laboratoires de l’hôpital Magatte Lô de Linguère.

Selon le médecin-chef du district sanitaire de Linguère, ce cas a été détecté dans le cadre du suivi des cas contacts. Dr Pape Saliou Ndoye renseigne que le patient a été transféré au centre de traitement de Louga pour sa prise en charge. Pour circonscrire l’infection, des contacts sont identifiés et suivis dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie bien définie. Il faut dire que les deux malades ont des contacts imbriqués parce qu’ils travaillent tous dans la même structure sanitaire.

Docteur Ndoye de préciser qu’au niveau familial, 11 cas contacts du premier cas sont identifiés et mis en confinement communautaire, alors qu’au niveau professionnel, vingt cas à haut risque sont identifiés et mis en confinement dans un centre hôtelier de la place où ils sont pris en charge.

Ce deuxième cas a suscité le déplacement du médecin-chef de la Région médicale de Louga jusqu’à Linguère pour appuyer le district sanitaire dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. Cheikh Sadibou Senghor, médecin-chef de région, a annoncé que la région avait déjà enregistré 34 cas notifiés, entre les districts de Louga, Sakal et Linguère, dont 31 guéris et 1 décédé. Il reste les 2 cas récents de Linguère qui sont au centre de traitement de Louga.

Quatre nouveaux cas de Covid-19

Quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés dans le département de Linguère, un nombre portant à six le total des personnes infectées dans cette collectivité territoriale.

Les quatre tests ont été déclarés positifs à la suite de 39 prélèvements effectués sur les personnes ‘’contacts’’ des deux premiers patients de ce département, selon la même source.

Le département de Linguère a enregistré samedi son premier cas de Covid-19. A ce jour, la région de Louga compte 38 cas.Trente-et-un patients ont recouvré la santé dans la région, où trois (Louga, Sakal et Linguère) des huit districts sanitaires ont été touchés par la maladie.

La majorité des cas de Covid-19 a été recensée dans la commune chef-lieu de région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*