COVID 19-Ziguinchor : Une Bissau-guinéenne suspectée de coronavirus mise en quarantaine à l’hôpital de la Paix

lundi 6 avril 2020 • 368 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

COVID 19-Ziguinchor : Une Bissau-guinéenne suspectée de coronavirus mise en quarantaine à l’hôpital de la Paix

PUBLICITÉ

iGFM - (Ziguinchor) - Placé en isolement à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor, le temps que les résultats des prélèvements effectués sur lui à l’Institut Pasteur de Dakar arrivent ce lundi 6 avril 2020,  la patiente Bissau-guinéenne, à en croire le médecin traitant, le Dr Ansoumana Diatta, se porte bien. «Son état de santé est stable. D’ailleurs pour rassurer les populations, Ziguinchor ne présente aujourd’hui un seul cas.

Interné au centre de traitement du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. Il se porte bien. Si ces derniers les résultats de ses prélèvements renvoyés à Dakar sont testés négatif, il pourrait rentrer chez lui le mercredi prochain», a tranquillisé le pneumologue (le Dr Ansoumana Diatta). Pour rappel, la patiente originaire de la Guinée-Bissau est arrivée dans la capitale sud il y a de cela plus d’une semaine au moment où la frontière entre le Sénégal et a Guinée-Bissau était fermée.

«Par où est-elle passée ?» C’est la question qui brûle depuis son hospitalisation, ce samedi 5 avril 20, les lèvres des populations de Ziguinchor. A signaler que la région sud est visée par une dizaine de points d’entrées où on a noté beaucoup de manquement, sans dispositifs. Une urgence qui, selon nos sources médicales, qui doit être très vite corrigée.
                                                                                                 

IGFM

Cet article a été ouvert 368 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial