Les nouveaux "cas" baissent, le taux de positivité monte !

dimanche 6 décembre 2020 • 1050 lectures • 9 commentaires

Société 1 mois Taille

Les nouveaux

iGFM - (Dakar) Dans les chiffres livrés ce dimanche par le ministère de la Santé, le nombre de nouveaux cas de contamination à la covid-19 s’est un peu rétracté. Mais, le taux de positivité est plus élevé.

Sur 925 tests réalisés, 80 sont revenus positifs, contre 100  hier. Soit un taux de positivité de 8,65% qui était à 8,17% hier.


Parmi les  personnes infectées 34 sont des contacts, 46 issus de la transmission communautaire répartis entre Mbour, Guédiawaye, Sacré-coeur, Dakar Plateau, Mermoz, Richard-Toll, Ouest foire, Saint Louis, Touba, Bourguiba, Colobane, Diamniadio, Mbao, Pikine, Rufisque, Tivaouane, Zone B, Ziguinchor etc.


Aussi, 45 patients ont été déclarés guéris, et 8 cas graves sont en service de réanimation. Un décès a, malheureusement, été enregistré.


A ce jour, 16477 personnes ont été déclarées positives au Sénégal, dont 15776 guéris, 338 décédés et 362 patients sous traitement.


Le ministère de la Santé exhorte encore  au respect des mesures de prévention dont le port correct du masque, le lavage des mains et le respect des distances.

#covid, #point, #jour, #baisse, #coronavirus

Cet article a été ouvert 1050 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

9 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial