Covid, point du jour: Un décès et une inquiétante montée en flèche des cas!

mercredi 2 décembre 2020 • 1142 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Covid, point du jour: Un décès et une inquiétante montée en flèche des cas!

iGFM – (Dakar) Au Sénégal, les autorités craignent une seconde vague de la pandémie à covid-19. Les chiffres livrés ce mercredi par le ministère de la Santé, ne risquent pas de rassurer.

Selon le Directeur de la Santé, sur 1053 tests réalisés, 66 sont revenus positifs, contre 18 rapportés hier. Soit un taux de positivité de 6,27%, qui était à 2,65% hier mardi.


Parmi ces  personnes infectées, 29 sont des contacts. Les 37 autres cas sont issus de la transmission communautaire répartis entre: Dakar plateau, Maristes, Almadies, Mermoz, Nord foire, Matam, Parcelles assainies, Thiès, Colobane, Diourbel, Fatick, Foundiougne, Liberté 5, Mamelles, Medina, Ngor, Ouakam, Ouest foire, Sacré-coeur 3, Touba et Saint Louis


Aussi, 30 patients ont été déclarés guéris, et 6 cas graves sont en service de réanimation. Un décès a, malheureusement, été enregistré mardi.


A ce jour, 16173 personnes ont été déclarées positives au Sénégal, dont 15657 guéris, 334 décédés et 181 patients sous traitement.


Le ministère de la Santé exhorte les populations au respect des mesures de prévention dont le port correct du masque qui doit être bien ajusté, couvrant la bouche et le nez. Il appelle aussi au lavage des mains, le respect des distances.


Aussi,  il invite les malades suivis à domicile à rester confinés et garder les mesure barrières jusqu’à leur guérison afin de ne pas contaminer leur entourage.

#covid, #point, #jour, #hausse, #décès, #coronavirus

Cet article a été ouvert 1142 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial