Crise à l’université Assane Seck de Ziguinchor : La démission du chirurgien-dentiste attise le feu

jeudi 12 mars 2020 • 525 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Crise à l’université Assane Seck de Ziguinchor : La démission du chirurgien-dentiste attise le feu

PUBLICITÉ

iGFM - (Ziguinchor) - La crise à l’université Assane Seck de Ziguinchor est loin de connaitre son épilogue. A la colère des étudiants, vient s’ajouter un élément nouveau qui risque de compliquer davantage la tâche à ceux qui tentent de dénouer la crise. Alors qu’on n’a pas fini de convaincre les pensionnaires du temple du savoir de reprendre les chemins des amphithéâtres que survient une démission et non des moindres, celle du chirurgien-dentiste du service médical, le seul de la structure. 


Nouha Cyriac Junior Sagna puisse que c’est de lui qu’il s’agit, l’a déjà notifié par correspondance écrite à son supérieur hiérarchique  directe, le Directeur du CROUZ Mamadou Diombéra et au Recteur de l’université le Pr Courfia Kéba Diawara. Nos triangulations sur ce rebondissement spectaculaire sur la crise à l’université nous ont conduits à la piste de harcèlement dont le  chirurgien-dentiste aurait été victime dans son travail de la part du Directeur du CROUZ. Se sentant constamment persécuté par celui-ci, le chirurgien-dentiste à tout bonnement choisi de quitter l’intuition universitaire en laissant le soin aux autorités universitaires d’en trouver un autre.


Si nos informations se confirment, le chirurgien-dentiste, serait la énième victime d’un système tant décrié par les travailleurs du CROUZ que Mamadou Diombéra a mis en place pour rendre la vie dure à tous ceux qui tentent de lui tenir tête. Tout compte fait, cette démission complique davantage la situation car, «les étudiants n’auraient pas adhéré à cette mesure, que par conséquent une réunion de leur inter amicale devrait se tenir dans les prochaines heures pour apprécier la suite à donner à cette situation nouvelle qui vient de jeter de l’huile sur le feu», nous a-t-on appris.


Nous avons tenté d’entrer en contact avec le médecin démissionnaire pour en savoir d’avantage mais, Nouha C. J. Sagna nous a signifié qu’il ne peut en dire davantage au regard du devoir de confidentialité que requiert sa profession. Nos tentatives pour rejoindre le Directeur du CROUZ Mamadou Diombéra sont restées vaines. Son téléphone sonnait dans le vide. Nos micros lui sont ouverts


IGFM

Cet article a été ouvert 525 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial