Crise scolaire : le Sels se déchire, le G6 se consolide à Louga

mardi 24 avril 2018 • 460 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Crise scolaire : le Sels se déchire, le G6 se consolide à Louga

PUBLICITÉ

iGFM - (Louga) - La crise scolaire est loin de connaitre son épilogue à Louga. Au moment où le G6 se fissure au niveau national, au niveau local, la base se consolide avec la décision des camarades de Souleymane Diallo du Sels de se démarquer de sa position déclarée. Abdou Salam Fall, le secrétaire général de la section locale du Sels estime que "les sacrifices consentis jusque-là ne doivent pas rester vains". Le G6 local, par la voix de son porte-parole du jour Papis Camara du Sels/A, compte continuer la lutte car estime t(il, « rien n’est nouveau sous ce soleil ».

« On attendait au moins un élément nouveau, suffisamment motivant et illustratif de leur bonne volonté de résoudre le problème de l’éducation. (…). Mais les lignes n’ont pas bougé » a déclaré le porte-parole du jour pour justifier la volonté et la détermination des enseignants de la section locale du G6 de poursuivre la grève. Papis Camara considère que l’école est un levier stratégique et névralgique de relance de notre croissance. « Nous devons véritablement, si on croit à l’émergence, travailler à son accalmie. Nous ne voulons pas d’une solution conjoncturelle mais une solution structurelle. Nous devons régler une bonne fois pour toute, le problème de l’école sénégalaise. Et que l’on puisse aider l’école à sortir de ce cycle désolant de grève cyclique » a martelé Papis Camara secrétaire général de la section locale du Sels/A, porte-parole du jour du G6 de Louga.

A sa suite, c’est le secrétaire général de la section locale du Sels qui explique la décision de la base de continuer le combat avec leurs camarades du G5 et de se démarquer de la position de leur secrétaire général nationale Souleymane Diallo qui a décidé d’arrêter la grève. « Parce que nous faisons face à un gouvernement qui, au lieu de mettre en place des plans de concertations pour aplanir les tensions, passe tout son temps à dénigrer, à diaboliser les enseignants. Il ne faut pas que les sacrifices consentis jusque-là par les camarades soient vains. Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte avec nos camarades et demain (mercredi), nous serons à Diourbel pour la marche nationale du G6 » a déclaré Abdou Salam Fall, secrétaire général de la section locale du Sels.

Khalil Ibrahima SENE
')}

Cet article a été ouvert 460 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial