Crise scolaire : l’Inter-cadre déroule son plan d’action

Actualité

iGFM – (Dakar) – L’appel lancé depuis Saly-Portudal par le ministre de l‘éducation nationale demandant aux enseignants grévistes de suspendre leur mouvement d’humeur en attendant la fin des négociations, semble bien tomber dans l’oreille d‘un sourd. En effet, selon un communiqué transmis à la rédaction d’IGFM, Oumar Wally Zoumarou et ses camarades de l’Inter-cadre comptent bien dérouler leur plan d’action qui va démarrer ce mardi 06 mars par un débrayage à partir de 9 heures suivi d’une assemblée générale nationale à Thiès.

Une grève totale du préscolaire au moyen et secondaire est prévue les mercredi 07 et jeudi 08 mars 2018.  Une semaine après, le jeudi 15 mars, l’Inter-cadre qui réunit le Grand cadre, l’Iseq et l’Idee va observer un débrayage à partir de 10 heures. Le lendemain vendredi 16 mars et surlendemain samedi 17 mars l’Inter-cadre va boycotter totalement les salles de classes. Ce même samedi 17 mars, une marche se tiendra dans toute l’étendue du territoire nationale.

Oumar Wally Zoumaroun, le coordonnateur du Grand cadre et ses camarades de l’Inter-cadre entendent ainsi exiger des négociations sérieuses et inclusives de la part du gouvernement du Sénégal.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.